Écosystème de démarrage du Canada atlantique

Robert Cowan

ACTUELLEMENT LA COLLECTE DE FONDS

Partenaire

à l'adresse suivante :

Mcinnes Cooper

Robert est un associé de notre bureau de Halifax qui pratique le droit des sociétés et des affaires avec une spécialisation particulière dans la technologie et la propriété intellectuelle. Il travaille beaucoup avec des entreprises en phase de démarrage et de croissance dans diverses industries et dans de multiples secteurs.

En tant qu'ancien avocat interne de l'université de Dalhousie, Robert s'appuie sur son expérience pour répondre à un large éventail de besoins juridiques des entreprises, tant dans le secteur privé que dans le secteur public. Depuis qu'il a rejoint McInnes Cooper, Robert a beaucoup travaillé avec des entrepreneurs et des jeunes entreprises, s'associant à des financements de capital-risque, ainsi qu'à la propriété, la protection et la concession de licences de brevets, de marques et de droits d'auteur.  

Robert prend le temps d'entrer en contact avec ses clients et comprend vraiment leur entreprise. Il pense comme un entrepreneur et fournit des conseils juridiques pratiques pour répondre à leurs besoins juridiques. Ses clients font régulièrement appel aux compétences avérées de Robert en matière d'accords de propriété intellectuelle liés à la recherche et au développement et de licences. Il est également connu pour ses compétences en matière de financement commercial, de fusions et acquisitions et de droit de l'éducation.  

Robert est l'ancien président de la section de la propriété intellectuelle de l'ABC (NS) et a enseigné le droit de la propriété intellectuelle à l'école de droit Schulich de l'université Dalhousie. Rob est également classé dans le répertoire The Canadian Legal Lexpert® Directory pour sa pratique en droit de la propriété intellectuelle et par Best Lawyers™ au Canada pour sa pratique en technologies de l'information, en droit des sociétés, en droit du capital-risque et en droit des technologies.

Coordonnées :
Informations sociales :
Lieu(x) :
Nouvelle-Écosse - Continent
Secteur(s) :
Droit
Rôle(s) :
Propulser la DBO
Contributeur à l'accélérateur de propulsion
Ressources :

Atlantic Canada Startup Ecosystem

Robert Cowan

CURRENTLY FUNDRAISING

Partner

at

Mcinnes Cooper

Robert is a Partner in our Halifax office who practices corporate and business law with a particular specialization in technology and intellectual property. He works extensively with early and growth stage companies in various industries across multiple sectors.

As a former in house lawyer for Dalhousie University, Robert draws on his experience to service a breadth of legal business needs in both the private and public sector. Since joining McInnes Cooper, Robert has been working extensively with entrepreneurs and startup companies, partnering on venture capital financings, along with the ownership, protection and licensing of patents, trademarks and copyright.  

Robert takes the time to connect with his clients and truly understands their business. He thinks like an entrepreneur and provides practical legal advice to address their legal needs. Robert’s proven ability with intellectual property agreements relating to research and development and licensing is regularly drawn upon by his clients. He is also known for his capabilities relating to commercial financing, mergers and acquisitions and education law.  

Robert is the past chair of the Intellectual Property Section of the CBA (NS) and has taught intellectual property law at the Dalhousie University Schulich School of Law. Rob is also ranked in The Canadian Legal Lexpert® Directory for his practice in Intellectual Property Law and by Best Lawyers™ in Canada for his practice in Information Technology, Corporate Law, Venture Capital Law and Technology Law.

Contact Info:
Social Info:
Location(S):
Nova Scotia - Mainland
Sector(S):
Law
Role(S):
Propel BOD
Propel Accelerator Contributor
Resources: