Prospre, une application nutritionnelle basée à Terre-Neuve, remporte le concours d'été de Propel

5 novembre 2020

Propel, le principal accélérateur en ligne, a invité les startups prometteuses du Canada atlantique à enregistrer leur argumentaire pour être prises en considération pour leur Startup Summer Showdown. Plus de 45 entreprises ont répondu à l'appel et parmi celles-ci, 8 ont été sélectionnées pour les demi-finales. Au cours du mois d'août, les 8 candidats sélectionnés se sont affrontés sur les médias sociaux, où le public a voté chaque semaine pour organiser la confrontation finale entre les sociétés Sustainably Stocked(https://sustainablystocked.com/ ) et Prospre(https://www.prospre.io/ ), basées à Halifax. Au final, une fois les votes comptabilisés, l'application de nutrition Propsre, basée à Terre-Neuve, a remporté le grand prix et a officiellement déclaré le prochain succès du Canada atlantique.

"Nous voulions trouver un moyen d'encourager les brillants esprits du Canada atlantique à considérer la pandémie comme une occasion de faire un bond en avant et de lancer leur nouvelle entreprise. Le concours fournit à une nouvelle entreprise en démarrage tous les services et un peu d'argent pour commencer à travailler sur son idée et, espérons-le, créer le début de la prochaine entreprise mondiale basée dans le Canada atlantique. Ce qui est encore plus spécial, c'est que le public a été chargé d'aider à déterminer, par son vote, quelle entreprise lui semblait la mieux placée pour réussir". - Barry Bisson, PDG, à propos de la motivation derrière le Startup Summer Showdown. 

L'épreuve de force de l'été a été un grand prix dans les moments difficiles. En tant que gagnants, nous allons avoir accès à des services étonnants que nous n'aurions jamais pu nous offrir à un stade aussi précoce. Nous sommes impatients d'en profiter pleinement, et vous pouvez être sûrs que l'argent sera également utilisé à bon escient ! Le simple fait de participer au concours nous a obligés à faire connaître Prospre comme nous ne l'avons jamais fait auparavant. Grâce à cette nouvelle version, nous avons plus d'utilisateurs qu'auparavant, et ils restent plus longtemps sur le site. Nous sommes ravis de poursuivre la programmation de Propel et de continuer à faire des progrès constants ! Colin Hunt et Jonathan Young, co-fondateurs. 

Prospre est une application de nutrition axée sur la planification des repas. La start-up a été fondée en 2019 dans le but de faciliter la planification des repas axée sur la nutrition. L'idée de Prospre est née de la frustration commune de Colin et Jonathan face à la difficulté de planifier les repas pour un régime à base de macronutriments. Depuis lors, ils se sont consacrés à résoudre le problème de la planification des repas dans le domaine de la nutrition. 

Gagner le Startup Summer Showdown de Propel signifie que les co-fondateurs Colin et Jonathan seront occupés à utiliser leurs gains au cours des prochains mois. Conçu pour aider les entrepreneurs à lancer leur start-up et à faire passer leur entreprise au niveau supérieur, le lot comprend

  • Services de programmation et d'encadrement offerts par Propel
  • Publicité, conception graphique, services de marketing de Brainworks
  • Services professionnels en nature fournis par les avocats, les commis et les étudiants en facturation de LaBarge Weinstein LLP
  • Services professionnels de comptabilité en nature de EY 
  • 5 000 $ en espèces de la part d'Innovacorp
  • 5 000 $ en espèces de la FINB

Nous sommes ravis de commencer à travailler avec Colin et Jonathan, ils partagent les qualités essentielles des entrepreneurs à succès et nous sommes impatients de voir comment Prospre continue à se développer avec l'aide et le soutien de nos coaches expérimentés. Angela Hodgson, directrice des opérations et de la programmation, Propel.


À propos de Prospre

La nutrition est l'aspect le plus important de votre santé que vous pouvez contrôler. Cependant, la prise en charge de votre alimentation peut être écrasante. Notre objectif est de faciliter cette tâche en donnant aux gens les moyens de faire des choix alimentaires plus judicieux. Avec l'application Prospre mobile, atteindre vos objectifs nutritionnels est un jeu d'enfant. Il peut être difficile de trouver un équilibre entre plusieurs nutriments à la fois. Il est encore plus difficile de le faire tout en continuant à suivre un régime alimentaire savoureux et équilibré. Cependant, Prospre s'occupe de tout cela pour vous. Il vous suffit d'indiquer vos objectifs en matière de nutrition ou de forme physique, vos préférences alimentaires et Prospre trouvera les aliments qui répondent à tous vos besoins. Pour en savoir plus et télécharger l'application, cliquez ici.

À propos de Propel

Propel offre aux jeunes pousses technologiques une chance de construire la prochaine grande entreprise basée dans le Canada atlantique. L'organisation s'efforce constamment d'améliorer l'expérience des fondateurs dans les provinces de l'Atlantique. Leur modèle d'accélérateur virtuel permet aux entreprises d'accéder à un contenu et à une méthodologie de premier ordre, à un accompagnement personnalisé et à un mentorat par des experts et des chefs d'entreprise prospères du monde entier, à tout moment et en tout lieu.


Ne manquez pas ces autres histoires :

Ne manquez pas ces autres "Alumni Success Stories" :

Newfoundland-based nutrition app Prospre wins Propel’s Startup Summer Showdown

September 22, 2020

Propel, the leading online accelerator, invited promising Atlantic Canadian startups to record their elevator pitch to be considered for their Startup Summer Showdown. Over 45 companies answered the call and from those 8 were selected for semi finals. During the month of August, the 8 selected applicants faced-off on social media, where the public voted every week setting up the final showdown between Halifax based Sustainably Stocked (https://sustainablystocked.com/ ) and Prospre (https://www.prospre.io/ ). In the end, once the votes were tallied, the Newfoundland-based nutrition app Propsre was awarded the grand prize and officially declared the next Atlantic Canadian success. 

“We wanted to find a way to encourage the bright minds of Atlantic Canada to look at the pandemic as an opportunity to take a leap and launch their new venture.  The contest provides a new startup venture with all of the services and some cash to start working on their idea and hopefully create the beginning of the next global company based in Atlantic Canada.  What’s even more special is that the public was tasked with helping to determine which company they felt was best positioned to succeed through their votes.” - Barry Bisson, CEO, on the motivation behind the Startup Summer Showdown. 

‘’The Summer Showdown was a great prize in tough times. As the winners, we are going to get access to some amazing services that we could never afford at such an early stage. We are looking forward to taking advantage of those in full, and you can be sure the cash will also go to good use! Just being a part of the competition forced us to raise awareness about Prospre like we never have before. Paired with a brand new release, we have more users come in then before, and they are sticking around longer too. We’re excited to move on with Propel’s programming and keep making steady progress! ’’ - Colin Hunt and Jonathan Young, Co-founders. 

Prospre is a nutrition app focused on meal planning. The startup was founded in 2019 with the goal of making nutrition-focused meal planning easy. The idea for Prospre originated from Colin and Jonathan’s common frustration at the difficulty of planning meals for a macronutrient-based diet. Since then, they dedicated themselves to solving the problem of meal planning in nutrition. 

Winning Propel’s Startup Summer Showdown means that co-founders Colin and Jonathan will be busy using their winnings over the coming months. Designed to help entrepreneurs launch their startup and take their business to the next level, the prize package includes:

  • Programming and coaching services offered by Propel
  • Advertising, graphic design, marketing services from Brainworks
  • In-kind professional services from billing lawyers, clerks and students at LaBarge Weinstein LLP
  • In-kind professional accounting services from EY 
  • $5,000 Cash award from Innovacorp
  • $5,000 Cash award from NBIF

‘’We are excited to begin working with Colin and Jonathan, they share the essential qualities of successful entrepreneurs and we can’t wait to see how Prospre continues to grow with the help and support of our experienced coaches.” Angela Hodgson, Director of Operations & Programming, Propel.


About Prospre

Nutrition is the most important aspect of your health that you can control. However, taking charge of your nutrition can be overwhelming. Our goal is to make this easy by empowering people to make smarter food choices. With the Prospre mobile app, hitting your nutrition goals is a breeze. Balancing targets for multiple nutrients at once can be hard. Doing that while still eating a tasty and well-rounded diet is even harder. However, Prospre takes care of all of this for you. Just input your nutrition or fitness goals, and your food preferences and Prospre will find the foods that meet all of your needs. Learn more and download the app here.

About Propel

Propel offers technology startups a chance to build the next big company based in Atlantic Canada. The organization is constantly striving to improve the startup experience for founders in the Atlantic provinces. Their virtual accelerator model allows companies to access best-in-class content and methodology, dedicated one-on-one coaching and mentoring from experts and successful business leaders around the world anytime, anywhere.


Don't miss these other stories:

Don't miss these other Alumni Success Stories: