"Les grandes choses dans les affaires ne sont jamais faites par une seule personne..."

-Emplois de l'intendance

Rencontrez l'équipe Propel

Kathryn Lockhart

PDG

Lire la bio

Elaine McKinnon

CFO

Lire la bio

Angela Hodgson

Directeur des opérations et de la programmation

Lire la bio

Gaylene Gillis McCarron

Coordinateur du marketing et des opérations

Lire la bio

... et nos étonnants coachs de démarrage

Charlotte Murray

Coach de démarrage

Après avoir quitté sa carrière en entreprise chez Procter & Gamble en Suisse et à New York, Charlotte est revenue au Canada et a lancé une expédition de plongée sous-marine pour mobiliser les communautés locales afin de nettoyer l'environnement sous-marin. Après avoir mené ce projet à travers le Canada, elle a cofondé sa start-up, PACTA, à Halifax, où son parcours a commencé.

Elle a connu les hauts et les bas d'une start-up et a participé à plusieurs accélérateurs : Launch36 et Propel en 2014 et 2015, puis l'accélérateur Founderfuel à Montréal et Google à Mountainview, en Californie. Elle a été dans la peau d'un fondateur, elle a lancé une start-up, elle a attiré des investisseurs au Canada et dans la Silicon Valley ( Google... ), elle a collecté des fonds et développé une équipe, ainsi que le risque et la réalité malheureuse de la vie d'une start-up - devoir fermer. Elle canalise sa passion pour le soutien aux fondateurs et la croissance de la communauté en combinant ses voyages d'entreprise et de startup dans tous les domaines de la vie. Elle est une ardente défenseuse des entreprises à but précis, de la nécessité de voir plus grand, d'avoir un impact positif et une croissance qui va au-delà des résultats financiers.

Derek Latham

Coach de démarrage

Derek a commencé sa carrière à Toronto en travaillant pour Nestlé Canada sur le portefeuille des barres énergétiques PowerBar avant de s'installer à Ottawa pour diriger le développement du programme olympique de Vancouver 2010 pour la Monnaie royale canadienne. Derek a occupé divers postes de direction dans le domaine des ventes chez Starbucks Coffee Company à Ottawa et dans le Canada atlantique avant de plonger dans l'entrepreneuriat en 2015.

Derek est un diplômé de Propel ayant suivi l'Accélérateur en 2016 et comprend les hauts et les bas qui accompagnent la vie d'un startup, en fermant son entreprise en 2017. La vaste expérience de Derek dans le domaine du marketing axé sur les données et les idées l'amène à encourager les fondateurs à considérer la découverte des clients comme la clé pour comprendre comment créer de la valeur pour leurs clients.

Richard Jones

Coach de démarrage

Richard a trente-cinq ans d'expérience dans les domaines de l'énergie, de l'ingénierie et des technologies de l'information. Il a occupé une grande variété de postes de direction et de postes techniques, allant de PDG de jeunes entreprises technologiques à la direction de divisions au sein d'organisations multimilliardaires. Il est un défenseur passionné de l'aide aux organisations du secteur social pour qu'elles fonctionnent plus efficacement et il siège aux conseils d'administration et occupe des postes de direction dans ces organisations. Depuis 2017, Richard travaille avec Propel en tant que coach de start-up. Il adore travailler avec les fondateurs pour appliquer des cadres de démarrage allégés qui les aident à comprendre leurs clients et à accélérer les stratégies de mise sur le marché des start-up.

Julien Robichaud

Coach de démarrage

Fier membre de l'équipe Propel, Julien est un coach de démarrage qui soutient les fondateurs. Originaire de Moncton, au Nouveau-Brunswick, Julien a travaillé plusieurs années dans le milieu des affaires et dans la communauté francophone avec plusieurs organismes et collaborateurs. Artiste dans l'âme, Julien a également créé un certain nombre d'initiatives créatives, notamment en tant que réalisateur et scénariste principal d'un documentaire à succès mondial et en soutenant le lancement d'un magazine Foodie en français à travers le Canada. Julien se réjouit de travailler avec les fondateurs et de les soutenir dans leur processus de création et de validation.

"Great things in business are never done by one person..."

-Steve Jobs

Meet the Propel Team

Barry Bisson

CEO

Read Bio

Elaine McKinnon

CFO

Read Bio

Angela Hodgson

Director of Operations & Programming

Read Bio

Gaylene Gillis McCarron

Marketing & Operations Coordinator

Read Bio

... and Our Amazing Start-Up Coaches

Charlotte Murray

Startup Coach

After leaving her corporate career at Procter & Gamble in Switzerland and New York, Charlotte returned to Canada and launched a scuba dive expedition to mobilize local communities to clean up the underwater environment. Following this purpose-driven project across Canada, she co-founded her startup, PACTA in Halifax, which is where her startup journey began.

She has been through the ups and downs of a startup and has participated in a number of accelerators  Launch36 and Propel cohorts in 2014 and 2015, followed by Founderfuel accelerator in Montreal and Google in Mountainview, California. She has been in founder shoes, bootstrapping a startup, pitching investors in Canada and Silicon Valley ( Google… ), raising money and growing a team, as well as the unfortunate risk and reality of startup life - having to close down. She channels her passion for supporting founders and growing the community by combining her corporate and startup journeys into all walks of life. She is a strong advocate for purpose-driven companies, for thinking bigger, where positive impact and growth reaches beyond the bottom line.

Derek Latham

Startup Coach

Derek began his career in Toronto working for Nestlé Canada on the PowerBar energy bar portfolio before moving to Ottawa to lead the development of the Vancouver 2010 Olympic program for the Royal Canadian Mint. Derek held various senior sales with Starbucks Coffee Company roles in Ottawa and Atlantic Canada before diving into entrepreneurship in 2015.

Derek is a Propel graduate having gone through the Accelerator in 2016 and understands the ups and downs that accompany startup life, shuttering his business in 2017. Derek’s extensive experience in data and insight-driven marketing drives him to encourage founders to embrace customer discovery as the key to understanding how to create value for their customers.

Richard Jones

Startup Coach

Richard has thirty-five years of experience in the energy, engineering, and information technology fields. He has worked in a wide variety of leadership and technical roles, from CEO of early-stage technology start-ups to leading divisions within multi-billion dollar organizations. He is a passionate advocate for helping social sector organizations operate more effectively and he serves on Boards and in executive positions in those organizations. Since 2017 Richard has worked with Propel as a Startup Coach.  He loves working with founders to apply lean startup frameworks that help them understand their customers and accelerate the start-up go-to-market strategies.

Julien Robichaud

Startup Coach

As a proud member of the Propel team, Julien is a Startup Coach supporting founders. Originally from Moncton, New-Brunswick, Julien has worked a number of years in the business and francophone community with a number of organizations and collaborators. Artist at heart, Julien has also created a number of creative initiatives including lead director and screenwriter for a successful world-wide documentary and support in the launch of a French Foodie magazine across Canada. Julien is looking forward to working with founders and supporting them in their creative and validation process.