Rattraper les anciens de Propel, Oliver POS

7 août 2020

Les anciens élèves de Propel sont assez étonnants. Une entreprise, Oliver POS, a récemment annoncé la clôture d'un tour de table de 3,2 millions d'euros - une traction assez impressionnante pour une entreprise qui a deux ans. Charlotte Murray, coach de démarrage de Propel, a rencontré Mathias Neilson de St. John's, Oliver POS, pour discuter de la façon dont Propel l'a aidé, lui et son entreprise, dans son parcours de démarrage. 

Oliver POS est né d'un problème que Mathias devait résoudre. Lorsqu'il construisait des boutiques en ligne, beaucoup de ses clients demandaient un système de point de vente qui fonctionnait avec la boutique en ligne qu'il construisait. "Nous n'en avons jamais trouvé un qui convienne, alors nous avons décidé de construire le nôtre", a déclaré Mathias en riant. Il a envoyé un sondage sur Facebook pour voir si leur solution suscitait de l'intérêt et il a reçu un énorme retour d'information. "Nous savions qu'il fallait essayer et c'est là que nous avons commencé à construire Oliver.

Mathias s'est porté candidat au programme de démarrage de Propel et a été accepté dans la phase 2 en octobre 2019. Lorsqu'il a lancé le programme, il voulait vraiment connaître l'identité d'Oliver et découvrir son profil de client idéal (ICP). "Je me souviens d'avoir appris notre profil de client idéal et d'avoir vu que c'était important pour nous", a ajouté Mathias. Tout au long du programme Propel, il a utilisé son coach comme caisse de résonance et a apprécié les précieux commentaires de tous les coachs de Propel. 

Bien que le cadre de Propel soit le même pour tous les fondateurs, l'expérience peut être personnalisée pour les individus en fonction des besoins de leur entreprise à ce moment-là. Lorsqu'on lui a demandé comment Propel a aidé à en arriver là, Mathias a répondu : "Propel a certainement fait partie d'un projet plus vaste sur lequel nous avons travaillé et a été la clé de notre capacité à mieux nous exprimer". Lorsque Mathias a lancé l'entreprise, beaucoup d'investisseurs à qui il a parlé ne comprenaient pas complètement ce que faisait Oliver POS. Dans l'accélérateur de Propel, il a passé du temps à apprendre les nuances de l'identification de son client idéal et de l'augmentation des ventes, ce qui a influencé son récit. Il a appris à tirer parti de son pouvoir d'attraction sur les clients et de ses compétences en matière de présentation, ce qui lui a permis de mieux se positionner pour augmenter ses investissements. Depuis qu'il a achevé le projet Propel's Accelerator, Oliver POS a conclu un tour de table de 3,2 millions d'euros avec European Angels, ce qui lui permettra de poursuivre sa croissance.

Maintenant, après avoir terminé la phase 2 du programme Propel, Mathias a quelques idées précieuses pour toute personne postulant ou démarrant le programme Propel, "Assurez-vous d'utiliser les opportunités de mentorat fournies et de savoir ce que vous voulez obtenir du programme". 


Ne manquez pas ces autres histoires :

Ne manquez pas ces autres "Alumni Success Stories" :

Catching up wth Propel Alumni, Oliver POS

August 7, 2020

Propel Alumni are pretty amazing. One company, Oliver POS recently announced closing a 3.2M seed round - pretty impressive traction for a company that’s two years old. Propel Startup Coach, Charlotte Murray, caught up with Mathias Neilson of St. John’s based, Oliver POS to chat about how Propel helped him and his company in his startup journey. 

Oliver POS began as a result of a problem that Mathias needed solved. When he was building webshops, many of his clients were asking for a POS system that worked with the webshop he was building. “We could never find one that suited, so we decided to build our own”, laughed Mathias. He sent out a survey over Facebook to see if there was any interest in their solution and he got huge feedback. “We just knew we had to try and that’s where we started building Oliver.”

Mathias applied to Propel’s startup program and was accepted into Phase 2 in October 2019. When he started the program, he wanted to really nail down Oliver’s identity and figure out it’s Ideal Customer Profile (ICP). “I remember learning our Ideal Customer Profile and seeing that was big for us”, added Mathias. Throughout Propel accelerator, he used his coach as a sounding board and appreciated the valuable feedback from all of the Propel Coaches. 

While the Propel framework is the same for all founders, the experience can be customized for individuals based on what their company needs at the time. When asked how Propel has helped where they’re at now, Mathias answered, “Propel was definitely part of a bigger thing that we've been working on and was key in our ability to express ourselves better.” When Mathias started the company, many of the investors he spoke to didn’t completely understand what Oliver POS did. In Propel’s accelerator, he spent time learning the nuances of identifying his ideal customer and increasing sales, which influenced his storytelling.  He learned  how to leverage his customer traction and thatskill in pitching which better positioned him raise investment. Since completing Propel’s Accelerator, Oliver POS closed a 3.2M seed round with European Angels which will set him up for continued growth.

Now, after completing Propel Phase 2, Mathias has some valuable insights for anyone applying to or starting Propel,” Be sure to use the mentorship opportunities provided and know what you want to get out of the program.” 


Don't miss these other stories:

Don't miss these other Alumni Success Stories: