L'expansion des yeux de l'industrie laitière

31 mars 2020

11 décembre 2018

Cet article a été écrit par Peter Moreira et a été publié à l'origine sur Intrevestor.com. Lisez l'article original ici.

Robert Forsythe espère que son entreprise Meubles en lait aura dix clients d'ici deux ans, ce qui signifie qu'il sera couvert dans tout le Canada.

John's a mis au point un système de reporting basé sur le cloud qui aide les offices laitiers à fournir aux agriculteurs des rapports en temps réel sur la qualité et le volume de leur production laitière.  

Milk Moovement a maintenant un client, les Dairy Farmers of Newfoundland & Labrador, ou DFNL, et est en train de vendre aux offices de commercialisation des produits laitiers dans les Maritimes. Elle veut ensuite se déplacer vers l'ouest.

"Les agriculteurs ne sont pas nos clients", a déclaré M. Forsythe, cofondateur, dans une interview accordée à Volta Labs à Halifax la semaine dernière. "Nos clients sont les offices de commercialisation des produits laitiers. Nous n'aurons que 10 clients au total au Canada, et ce sont les 10 offices de commercialisation des produits laitiers, un dans chaque province".

Bien que les agriculteurs ne soient pas les clients, Milk Moovement prévoit de leur faciliter la vie. Les agriculteurs, les transformateurs, les laboratoires et les offices de commercialisation du lait doivent désormais tous utiliser des systèmes de déclaration sur papier qui sont inefficaces et posent problème. Les agriculteurs sont payés en fonction du volume et de la qualité du lait qu'ils produisent.

Dans le système actuel, un chauffeur note sur papier la quantité de lait collectée chaque jour, et un technicien de laboratoire note la quantité de matières grasses et de protéines dans chaque échantillon. Quelqu'un doit agréger toutes les données et les agriculteurs découvrent à la fin du mois quelle était leur production et s'il y a eu des problèmes de qualité.

Programme d'adoption de plans SomaDetect à Cornell, 28 fermes laitières

Jon King, un autre co-fondateur, a travaillé pour le DFNL et a dû établir les rapports mensuels. Il s'est dit qu'il devait y avoir un meilleur moyen de collecter et de communiquer les données. Il a donc lancé Milk Moovement. Le logiciel permet à tous les joueurs d'entrer leurs données sur un appareil et de fournir les résultats à l'agriculteur chaque jour. S'il y a un problème, les agriculteurs le règlent immédiatement. Il aidera même les conducteurs à optimiser leur itinéraire, ce qui sera utile dans les grandes provinces.

La société a récemment commencé à travailler avec le DFNL et ses 32 exploitations laitières et, jusqu'à présent, les résultats sont positifs. Forsythe, qui est originaire de Nouvelle-Écosse, travaille maintenant à partir de Volta, ayant a remporté 25 000 dollars lors du récent concours de présentation de la Volta Cohort. Il est à l'œuvre pour essayer de faire signer les offices de commercialisation des produits laitiers en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et dans l'Île-du-Prince-Édouard.

Une fois qu'ils auront le Canada atlantique, l'équipe se tournera vers les plus grands prix de tous - le Québec, avec 5 500 fermes laitières et l'Ontario avec 3 700. La réussite au Québec seulement pourrait signifier 6 millions de dollars de revenus annuels pour l'entreprise.

D'ici à la fin de 2020, Milk Moovement espère travailler avec les dix offices de commercialisation des produits laitiers, puis éventuellement se tourner vers des marchés internationaux spécifiques.

"Notre principale stratégie en ce moment est de nous concentrer sur d'autres pays qui opèrent également par le biais de coopératives", a déclaré M. Forsythe. "La Nouvelle-Zélande est un grand pays. La Nouvelle-Zélande sera la première étape pour nous au niveau international".

Pour l'instant, l'entreprise se concentre sur la côte est du Canada et se lance dans ses premières phases. Elle tire un revenu annuel de 65 000 dollars de son accord avec le DFNL et espère obtenir davantage de revenus grâce à des accords dans les Maritimes. L'équipe ne collecte pas de fonds pour l'instant, mais elle ne l'exclura pas.

"Nous ne sommes pas dans un cycle de financement actuellement et nous ne savons pas quand nous allons en entamer un", a déclaré M. Forsythe. "Cela pourrait être fin 2019 ou début 2020, mais en ce qui concerne les demandes générales d'investissement, nous sommes bien sûr ouverts à ces discussions".

Ne manquez pas ces autres histoires :

Ne manquez pas ces autres "Alumni Success Stories" :

Milk Moovement Eyes Expansion

March 31, 2020

December 11, 2018

This article was written by Peter Moreira and was originally posted in Intrevestor.com. Read the original post here.

Robert Forsythe hopes his company Milk Moovement will have 10 clients within two years, which would mean having coverage right across Canada.

The St. John’s-based company has developed a cloud-based reporting system that helps dairy boards give real-time reports to farmers about the quality and volume of their milk production.  

Milk Moovement now has one customer, the Dairy Farmers of Newfoundland & Labrador, or DFNL, and is in the process of selling to the dairy boards in the Maritimes. Then it wants to move west.

“The farmers are not our customers,” said Forsythe, a Co-Founder, in an interview at Volta Labs in Halifax last week. “Our clients are the dairy boards. We’ll only have 10 clients in total in Canada, and that’s the 10 dairy boards, one in each province.”

Though the farmers are not the clients, Milk Moovement plans to make their lives a lot easier. Farmers, processors, laboratories and milk boards all now have to use paper-based reporting systems that are inefficient and cause problems. Farmers are paid by the volume and quality of milk they produce.

In the current system, a driver writes down on paper how much milk is collected each day, and a lab technician writes down how much fat and protein is in each sample. Someone has to aggregate all the data and farmers find out at the end of the month what their production was and whether there were problems with the quality.

SomaDetect Plans Adopter Program at Cornell, 28 Dairy Farms

Jon King, another Co-Founder, once worked for DFNL and had to tabulate the monthly reports. He figured there had to be a better way to collect and report the data. So he started Milk Moovement. The software allows all players to input their data on a device and deliver the results to the farmer daily. If there’s a problem, the farmers address it immediately. It will even help drivers to optimize their route, which will help in larger provinces.

The company recently began its work with DFNL and its 32 dairy farms and so far the results are positive. Forsythe, who hails from Nova Scotia, is now working out of Volta, having won $25,000 at the recent Volta Cohort pitching competition. He’s at work trying to sign up the dairy boards in Nova Scotia, New Brunswick, and P.E.I.

Once they have Atlantic Canada, the team will turn its attention to the biggest prizes of all – Quebec, with 5,500 dairy farms and Ontario with 3,700. Success in Quebec alone could mean $6 million in annual revenues for the company.

By the end of 2020, Milk Moovement hopes to be working with all 10 dairy boards, then possibly looking to specific international markets.

“Our main strategy right now is focusing on other countries that also operate through cooperatives,” said Forsythe. “New Zealand is a big one. New Zealand will be Step 1 for us internationally.”

For now, the company is focusing on Canada’s east coast and is bootstrapping during its initial phases. It has $65,000 in annual revenue from its DFNL deal and hopes to gain more income with deals in the Maritimes. The team is not raising money now, but won’t rule it out.

“We are not in a funding round currently and are not certain on when we will enter one,” said Forsythe. “It could be late 2019 or early 2020, but as for general investment inquiries we are of course open to those discussions.”

Don't miss these other stories:

Don't miss these other Alumni Success Stories: