Propel annonce son nouveau PDG

6 août 2020

Moncton, (NB) le 20 juillet 2020 - Le conseil d'administration de Propel est heureux d'annoncer la sélection d'une nouvelle PDG, Kathryn Lockhart, cadre chevronnée en technologie.

Kathryn était récemment la vice-présidente de la croissance et de la stratégie d'entreprise chez JVPLabs, une start-up MedTech axée sur la télémédecine. Elle a une grande expérience de la montée en puissance des jeunes entreprises technologiques et jouera un rôle clé dans l'avancement de l'e-accélérateur d'admission continu de Propel et de son objectif de croissance des fondateurs dans la région et au-delà.

Kathryn est titulaire d'un MBA de la Harvard Business School ainsi que d'une licence de philosophie en leadership interdisciplinaire du Renaissance College de l'Université du Nouveau-Brunswick. Son expérience professionnelle a débuté à Toronto, où elle a lancé et développé la première division technologique d'une entreprise de gestion du capital humain, aujourd'hui mondiale. Elle s'est ensuite installée en Europe, où elle a dirigé sa propre start-up basée à Oldenburg, en Allemagne, et a assuré la croissance stratégique d'une autre start-up à Munich. De retour au Canada, elle a ensuite occupé le poste de vice-présidente de la stratégie d'entreprise chez Bluedrop Learning Networks, à St. John's. John's. Elle est régulièrement invitée comme conférencière à de nombreux événements, notamment à la conférence Young Women of Influence à Toronto, et se passionne pour le mentorat des femmes d'affaires. Kathryn et sa famille seront basées à Saint John.

"Grâce à une équipe exceptionnelle et au leadership de Barry Bisson, Propel est prête à aider les fondateurs à s'attaquer à notre nouveau monde de façon importante. L'avenir est plein de possibilités et les entrepreneurs jouent un rôle important dans son développement, surtout en période de changement et d'incertitude. Je suis vraiment honoré de porter le flambeau pour aider à mettre les start-ups de l'Atlantique sur la carte", commente M. Lockhart.

Le président du conseil d'administration, Jeff White, déclare : "Nous sommes ravis d'accueillir un leader comme Kathryn chez Propel. Elle est passionnée par l'expansion des jeunes organisations émergentes et apporte une vaste expérience dans la mise en place d'équipes de vente solides et dans la création d'environnements permettant aux équipes d'apprendre et de s'épanouir. Ensuite, elle a développé un réseau mondial grâce à son travail stratégique de premier plan pour les entreprises et a la vision à long terme et la capacité de s'appuyer sur la force de la marque Propel pour garantir des partenariats industriels et obtenir des résultats".

Le premier jour de Kathryn au sein de l'organisation sera le 28 septembre 2020 et le PDG sortant, Barry Bisson, terminera son mandat le 31 octobre 2020.

À propos de Propel

Propel aide les entrepreneurs à créer des entreprises de haute technologie grâce à leur e-Accelerator à admission continue. Propel vise à être un catalyseur en favorisant la croissance d'entreprises technologiques mondiales prospères dont le siège social est situé au Canada atlantique.


Pour plus d'informations, veuillez consulter le site propelict.com

Ne manquez pas ces autres histoires :

Ne manquez pas ces autres "Alumni Success Stories" :

Propel Announces New CEO

August 6, 2020

Moncton, (NB) July 20, 2020 – Propel’s Board of Directors is pleased to announce the selection of a new CEO, seasoned technology executive Kathryn Lockhart.

Kathryn was most recently the Vice President of Growth and Corporate Strategy at JVPLabs, a MedTech start-up focused on telemedicine. She has deep experience scaling young technology companies and will play a key role in advancing Propel’s continuous intake e-accelerator and goal of growing founders in the region and beyond.

Kathryn holds an MBA from Harvard Business School as well as a Bachelor of Philosophy in Interdisciplinary Leadership from University of New Brunswick’s Renaissance College.  Her work experience began in Toronto where she launched and grew the first technology division for a now global Human Capital Management firm. Following this, she relocated to Europe, where she ran her own start-up based in Oldenburg, Germany as well as led strategic growth for another start-up in Munich. Back in Canada she then served as the Vice President of Corporate Strategy at Bluedrop Learning Networks based in St. John’s. She is a regular guest speaker at a number of events, including Young Women of Influence in Toronto, and is passionate about mentoring women in business. Kathryn and her family will be based in Saint John.

“Thanks to an exceptional team and leadership from Barry Bisson, Propel is poised to help founders tackle our new world in a big way. The future is full of opportunity and entrepreneurs play a profound role in developing it, especially in times of change and uncertainty. I’m truly honoured to carry the torch forward to help put Atlantic start-ups on the map,” comments Lockhart.

Board Chair Jeff White states, “We are thrilled to welcome a leader like Kathryn to Propel. She is passionate about scaling young, emerging organizations and brings a broad range of experience building strong sales teams and creating the environments for teams to learn and thrive. Second to that, she has developed a global network through her leading strategic work for companies and has the long-term vision and ability to build upon the strength of the Propel brand to secure industry partnerships and drive results.”

Kathryn’s first day with the organization will be September 28, 2020 and outgoing CEO Barry Bisson will conclude his term on October 31, 2020.

About Propel

Propel helps entrepreneurs build high-value tech companies through their continuous intake e-Accelerator. Propel aims to be a catalyst in fostering the growth of successful global technology companies headquartered in Atlantic Canada.


For more information, please visit propelict.com

Don't miss these other stories:

Don't miss these other Alumni Success Stories: