Accélérez la croissance de votre start-up en construisant votre réseau

15 juillet 2020

L'ÉCOSYSTÈME DE DÉMARRAGE ATLANTIQUE de Propel

Si vous essayez de créer une entreprise aujourd'hui sans obtenir d'aide ou de conseils, vous risquez d'échouer, et si vous n'obtenez pas d'aide, votre échec coûtera probablement plus cher et prendra plus de temps que si vous aviez demandé de l'aide

"Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si tu veux aller loin, va avec d'autres." - Proverbe africain

Pourquoi ai-je besoin d'un réseau ?

Il est déjà assez difficile de construire une startup réussie - ne pas apprendre des erreurs des autres dans un écosystème aussi solidaire et inclusif que celui du Canada atlantique est un échec de votre devoir de directeur de votre startup.

Selon ce post du blog de Neil Patel, toutes les startups qui réussissent ont une chose en commun : le réseautage. ‍

Conseil pro : Ce billet présente également sept façons dont la mise en réseau peut faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

"La mise en réseau est la première règle non écrite du succès dans les affaires". - Sally Krawchek

Comment l'écosystème de Propel peut-il m'aider ?

En tant qu'accélérateur technologique, le rôle de Propel dans l'écosystème est de fournir de l'aide et des ressources aux fondateurs de startups par le biais de notre accélérateur. Cela inclut la mise en relation des fondateurs avec des mentors, des collègues entrepreneurs et d'autres ressources qui peuvent les aider à réussir. C'est notre mission - aider les fondateurs à réussir. 

Depuis plus de 15 ans, Propel développe son réseau et son écosystème de penseurs/facteurs et d'investisseurs. Nous avons fait cela pour améliorer continuellement la prestation de nos services et exposer les fondateurs aux dernières idées.

Nous nous efforçons constamment d'entrer en contact avec des penseurs et des acteurs brillants dans toute l'Amérique du Nord. Nous collaborons avec des auteurs comme April Dunford et Ash Maurya, des fondateurs de startups inspirants comme Caterina Rizzi et Tyrre Burks, des bâtisseurs de startups comme Mark Roberge et Marcel Lebrun, des enseignants comme Danyelle et Tristan Pollock, et des investisseurs comme Eva Lau et notre propre Gerry Pond.

"Si j'ai vu plus loin, c'est en me tenant sur les épaules des géants." - Sir Isaac Newton


L'écosystème de Propel est un outil de réseautage qui vous permet de trouver des acteurs de l'écosystème des jeunes entreprises du Canada atlantique et de vous connecter avec eux via leurs comptes LinkedIn et les médias sociaux.

Il est entièrement volontaire et vous pouvez y inclure autant ou aussi peu d'informations que vous le souhaitez sur vous-même, votre entreprise et la façon de vous mettre en relation avec vous. Si vous êtes prêt à rejoindre les centaines de membres de la communauté qui l'utilisent déjà ?

L'écosystème comprend :

  • des mentors qui ont des connaissances dans votre secteur ou une technologie particulière
  • Les investisseurs locaux et nationaux qui pourraient être actuellement à la recherche d'investissements.
  • Les start-ups qui collectent des fonds et bientôt les entreprises qui embauchent ou recherchent des talents.

Si vous êtes déjà sur notre écosystème, faites un tour maintenant pour vous assurer qu'il est à jour ici.

Mise en réseau pendant une pandémie mondiale

Alors que les réseaux en personne ont été restreints au cours des quatre derniers mois et qu'ils sont encore en pause dans de nombreux endroits, la création de relations ne l'est pas.

L'excellente pièce d'Ethan Rotberg vous invite à ne pas laisser Covid-19 faire obstacle au précieux travail en réseau.

"Ce n'est pas parce que nous sommes mis en quarantaine et que nous n'avons pas nos moyens traditionnels de travailler en réseau, que le travail en réseau est suspendu", a déclaré J.T. O'Donnell sur son podcast, JT Talks Jobs.

Quels sont les autres outils disponibles ?

L'année dernière, Entrevestor a créé un outil très utile pour naviguer et comprendre la complexité de l'écosystème du Canada atlantique grâce à son

http://entrevestor.com/ac/road-map.

Il comprenait des informations sur le lancement de votre propre entreprise, le transfert de votre entreprise au Canada atlantique, l'accès aux ressources de financement et l'accès aux investisseurs. Il était prévu de l'actualiser chaque année, nous attendons donc une mise à jour à l'automne.

En conclusion

Dans l'environnement post-COVID-19, nous devrons tous être un peu plus créatifs dans notre façon de travailler en réseau. Nous travaillerons probablement tous un peu plus depuis notre domicile, nous conclurons davantage de ventes via Zoom, et nous nous connecterons avec nos clients et partenaires sans jamais quitter notre domicile ou notre bureau (ou Home Offices).

C'est pourquoi nous avons lancé l'Écosystème Propel sur notre site web. Il grandit chaque mois avec de nouveaux fondateurs, mentors, investisseurs et partenaires. 

C'est quelque chose que nous continuerons à offrir à la communauté des start-ups. Ce n'est pas un produit fini. Il n'est pas destiné à remplacer Facebook ou LinkedIn ou les bonnes vieilles rencontres, mais il pourrait être un moyen pour vous de découvrir qui d'autre travaille sur un logiciel de chaîne d'approvisionnement alimenté par l'IA dans le Canada atlantique ! 

Merci


Derek Latham

Coach de démarrage, Propel

Postulez dès aujourd'hui à notre concours d'été des start-ups !

Du 9 juillet au 6 août, les candidats qualifiés pour Propel peuvent participer au concours Startup Summer Showdown Contest. Le concours est ouvert aux entreprises en phase de démarrage (pré-revenu - moins de 1000 $ de revenus mensuels récurrents). Les détails complets du concours sont disponibles ici. La startup gagnante remportera un ensemble de prix comprenant des services en espèces et en nature d'une valeur de plus de 50 000 dollars, conçus pour l'aider à lancer sa startup et à entamer son parcours d'entrepreneur.  


Ne manquez pas ces autres histoires :

Ne manquez pas ces autres "Alumni Success Stories" :

Grow your Startup faster by building your network

July 15, 2020

Propel’s ATLANTIC STARTUP ECOSYSTEM

If you are trying to build a startup today without getting any help or taking any advice, you are likely going to fail, and as a result of not getting help, your failure will likely cost more and take more time than if you had asked for help

“If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go with others.” - African Proverb

Why do I need to network?

Building a successful startup is hard enough - not learning from the mistakes of others in an ecosystem that is as supportive and inclusive as the Atlantic Canadian Ecosystem is a failure of your duty as a director of your startup.

According to this Neil Patel blog post, All successful startups that succeed have one thing in common - Networking.

Pro Tip: The post also outlines 7 ways that networking can take your startup to the next level.

“Networking is the #1 unwritten rule of success in Business.” - Sally Krawchek

How can Propel’s Ecosystem help me?

As a technology accelerator, Propel’s role in the ecosystem is to provide help and resources to startup founders through our Accelerator. That includes connecting founders with mentors, fellow entrepreneurs, and other resources that can help them succeed. That is our mission - to help founders succeed. 

Propel has been growing its network and ecosystem of thinkers/doers and investors for more than 15 years. We have done this to continuously improve the delivery of our services and expose founders to the latest ideas.

We constantly strive to connect with bright thinkers and doers across North America. We collaborate with authors like April Dunford and Ash Maurya, inspirational Startup founders like Caterina Rizzi and Tyrre Burks, Startup builders like Mark Roberge and Marcel Lebrun, teachers like Danyelle and Tristan Pollock, and investors like Eva Lau and our very own Gerry Pond.

“If I have seen further it is by standing on the shoulders of giants.” - Sir Isaac Newton


Propel’s ecosystem is a networking tool that allows you to find players in the Atlantic Canadian Startup Ecosystem and connect with them via their LinkedIn and social media accounts.

It's completely voluntary and you can include as little or as much information as you like about yourself, your company, and how to connect with you. If you are ready to join the hundreds of community members already using it?

The ecosystem includes:

  • mentors who have knowledge in your industry or a particular technology
  • Local and National Investors who might currently be looking for investments.
  • Startups raising funds and soon which companies are hiring or seeking talent.

If you are already on our Ecosystem, take a spin over now to make sure it's up to date here.

Networking during a Global Pandemic

While in-person networking has been restricted over the past 4 months and in many places is still may be on pause - relationship building is not.

Ethan Rotberg’s excellent piece urges you not to let Covid-19 stand in the way of valuable networking.

“Just because we are quarantined and we don’t have our traditional ways of networking, does not mean that networking goes on hold,” said J.T. O’Donnell on her podcast, JT Talks Jobs.

What other tools are out there?

Last year, Entrevestor created a very useful tool for navigating and understanding the complexity of the Atlantic Canadian Ecosystem through its 

http://entrevestor.com/ac/road-map.

It included information on starting your own venture, moving your startup to Atlantic Canada, accessing funding resources, and accessing investors. The plan was for it to be updated annually so we look forward to an update in the fall.

In Conclusion

In a post-COVID-19 environment, we will all need to be a little more creative about how we network. We will likely all work from home a little more, close more sales via Zoom, and connect with customers and partners without ever leaving our homes or offices (or Home Offices).

All of this is why we launched the Propel Ecosystem on our website and It's growing every month with new founders, mentors, investors, and partners. 

Its something we will continue to offer to the Startup community. It's not a finished product. It's not meant to replace Facebook or LinkedIn or good old fashioned meetups but it might be a way for you to find out who else is working on AI-powered supply chain software in Atlantic Canada! 

Thanks


Derek Latham

Startup Coach, Propel

Apply to our Startup Summer Showdown today!

From July 9th to August 6th qualifying applicants to Propel are eligible to enter the Startup Summer Showdown Contest. The contest is open to early-stage (pre-revenue - less than $1000 monthly recurring revenue) companies. Full contest details are available here. The winning startup will win a prize package consisting of cash and in-kind services valued at over $50,000 designed to help them launch their startup and begin their entrepreneurial journey.  


Don't miss these other stories:

Don't miss these other Alumni Success Stories: